Etats-Unis : des victimes dans une tentative d’intrusion au siège de la NSA

Deux automobilistes ont tenté de forcer le passage pour pénétrer dans l’enceinte sécurisée abritant la NSA, ce lundi. Selon les médias locaux, l’un des deux intrus, qui étaient déguisés en femmes, a été abattu, et deux autres personnes ont été blessées. De la cocaïne et une arme ont été retrouvées dans le véhicule.

Les images de la télévision locale montrent deux véhicules accidentés juste devant le siège de la NSA, où une fusillade a également eu lieu ce lundi. 
Les images de la télévision locale montrent deux véhicules accidentés juste devant le siège de la NSA, où une fusillade a également eu lieu ce lundi. 

Les circonstances de l’incident qui a eu lieu ce lundi matin (15h30 en France) a proximité du siège de la NSA, à Fort Meade (Maryland), sont encore très floues. Une fusillade a éclaté lorsqu’une voiture a tenté d’enfoncer les grilles protégeant cette enceinte ultra-sécurisée, qui abrite, entre autres, le siège de l’agence de renseignement américaine.

Une personne serait morte et deux personnes au moins, dont un officier de police, ont été blessées, rapportent FoxNews, CNN, Associated Press et leWashington Post.

Ni le FBI, ni l’armée américaine qui gère le site n’ont toutefois voulu confirmer ce décès. L’armée américaine s’est bornée à confirmer que deux personnes avaient été blessées au moment des tirs, sans préciser quelle était la gravité de leurs blessures.

Sur les faits en eux-mêmes, le FBI a confirmé qu’une enquête était lancée concernant une «fusillade», mais se refuse à communiquer davantage. «Nous ne pensons pas qu’il y ait un lien avec le terrorisme» a juste déclaré Amy Thoreson, une porte-parole de la police fédérale. La NSA n’a pas communiqué sur le sujet pour l’instant.

Au moins deux personnes étaient présentes dans la voiture, une Ford Escape volée qui a tenté de forcer le passage, vers 9h30, heure locale. De la cocaïne et une arme ont été retrouvées dans le véhicule. Selon le Pentagone cité par plusieurs médias, il s’agissait de deux hommes, déguisés en femmes. Une perruque noire abandonnée apparait d’ailleurs à côté du 4X4 noir sur les images diffusées par les télévisions américaines. L’un des deux assaillants aurait été abattu par un garde, et l’autre aurait été grièvement blessé.

Les images aériennes prises par les chaînes d’informations montrent deux voitures accidentées, dont l’un est un SUV de la police. Un agent en uniforme a également été vu sur une civière.


VIDEO. Les images filmées depuis l’hélicoptère de la Fox

Plus de 11 000 militaires et 29000 civils travaillent sur le complexe ultrasécurisé de Fort Meade qui abrite, en plus de la NSA, une centaine d’entités affiliées à l’armée américaine où aux agences de la Défense. C’est également là-bas que siège l’US Cyber command, le commandement militaire américain pour le cyber-espace.

SOURCE : http://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-voiture-folle-et-fusillade-au-siege-de-la-nsa-plusieurs-blesses-30-03-2015-4651665.php
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s