Un radar arraché à la disqueuse

VIDÉO Qui a volé le radar de l’E42?

Selon nos confrères de Sud Presse, qui relatent cet incident étonnant, un individu s’est emparé d’un radar qu’il a arraché à coups de disqueuse sur l’autoroute E42 à hauteur de Fleurus ce mercredi matin.
Une dégradation de matériel qui est prise très au sérieux. D’après Laurence Zanchetta, porte parole du service public de Wallonie, une enquête a été ouverte par la police fédérale.

Il faut dire que les dégâts sont importants et la facture de cet acte de vandalisme s’élèverait à 80.000 euros. « Si la police met la main sur ces personnes, ils risquent non seulement des poursuites judiciaires mais ils vont aussi devoir rembourser 80 000 euros à la région et à la police », explique-t-elle au micro de RTL-TVi.

Malgré ces sanctions, les dégradations de radar sont de plus en plus courantes, déplore Laurence Zanchetta. « On essaie de mettre feu aux radars, on tague la vitre… », énumère-t-elle. « On les attaque même à l’arme de chasse ».

Quoi qu’il en soit, le radar endommagé sera bel et bien remplacé. Une opération qui devrait toutefois prendre plusieurs semaines.

SOURCE: :http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2273915/2015/04/02/Un-radar-arrache-a-la-disqueuse.dhtml

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s