La galaxie de l’Etat islamique

Le combat contre le terrorisme d'Al-Qaïda

Chers lecteurs, 

Ces derniers temps, les actualités autour de l’Etat islamique et des différentes organisations qui gravitent autour, je vous propose un récapitulatif sur les serments d’allégeance émis par des djihadistes de Libye, d’Égypte, du Yémen, d’Arabie Saoudite et d’Algérie à Abou Bakr Al-Baghadi. 

Cet article est disponible 1 mois dans la rubrique News/Focus et disparaîtra pour faire l’objet de fiches plus détaillées et illustrées dans l’onglet les Organisations Terroristes, et les personnages clés de ces organisations feront l’objet également d’une fiche signalétique.

Bonne lecture 🙂

Dans sa compétition idéologique contre son adversaire Al-Qaïda, l’Etat islamique (EI) engrange des points. Désormais, le groupe djihadiste peut compter une « franchise » de plus en Egypte.

L’important groupe Ansar Beït al-Maqdess, qui agit surtout dans le Sinaï égyptien et qui multiplie les attaques meurtrières contre les forces de l’ordre, a prêté allégeance à Abou Bakr al-Baghdadi, le leader de l’organisation terroriste. Jusqu’ici, seuls des groupes marginaux ou des individus isolés avaient formellement…

View original post 1 024 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s