Indonésie: France et Australie « condamnent » la peine de mort en « toutes circonstances »

François Hollande et le Premier ministre australien Tony Abbott, dont des ressortissants ont été condamnés à la peine capitale enIndonésie, ont rappelé lundi à Paris que leurs pays condamnnaient la peine de mort « en toutes circonstances », a indiqué l’Elysée dans un communiqué

« La France et l’Australie partagent un même attachement des droits de l’Homme et condamnent le recours à la peine de mort en tous lieux et en toutes circonstances », ont affirmé MM. Hollande et Abbott selon ce communiqué.

Cette déclaration, à l’issue d’un entretien entre les deux dirigeants, intervient alors qu’un Français, Serge Atlaoui, et deux Australiens ont été condamnés à la peine capitale pour trafic de drogue en Indonésie avec sept autres personnes.

Un tribunal indonésien a rejeté il y une semaine un nouveau recours des deux Australiens, ouvrant la voie à leur exécution prochaine. Le Français Serge Atlaoui, condamné à mort en 2007 pour un trafic de drogue qu’il a toujours nié, a pour l’heure été retiré de la liste des détenus dont l’exécution est imminente.

SOURCE:https://fr.news.yahoo.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s