Ce qu’il faut savoir avant le défilé militaire du 14 Juillet

Cette année, le président François Hollande a décidé de mettre à l’honneur l’ordre de la Libération.
INFOGRAPHIE – En raison du niveau actuel d’engagement des forces françaises, le défilé, dont le nombre de participants, a été réduit sera écourté d’une vingtaine de minutes.

Ce défilé du 14 Juillet devait être placé sous le signe des 70 ans de la Libération. Seulement l’événement a été rattrapé par l’actualité. Si l’ordre de la Libération sera bien à l’honneur sur les Champs-Élysées, la présence exceptionnelle des hommes du Raid, de la BRI et du GIGN, qui se sont illustrés en janvier lors des attaques de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, pourraient lui faire de l’ombre. Passage en revue du cortège.
• L’ordre de la Libération à l’honneur
La décision avait été prise en décembre. À l’occasion du 70e anniversaire de la victoire de 1945, François Hollande a décidé de mettre à l’honneur les Compagnons de la Libération. Une dizaine d’entre eux seront présents en tribune présidentielle. Alain Gayet, le grand-père de l’actrice qui s’est illustré durant la Seconde Guerre mondiale, pourrait même se retrouver aux côtés de François Hollande. Les 5 villes et les 21 unités combattantes décorées de l’ordre de la Libération seront également représentées en ouverture du défilé. Côté ciel, la patrouille de France formera une Croix de Lorraine, symbole de la France Libre.

source et suite : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/14/01016-20150714ARTFIG00004-ce-qu-il-faut-savoir-avant-le-defile-militaire-du-14juillet.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s