Poutine appelle à détruire les produits agricoles UE interceptés à la frontière

8062954-12562067
Le président russe Vladimir Poutine a appelé vendredi à ce que les produits agricoles occidentaux visés par l’embargo de la Russie et interceptés à l’entrée sur son territoire soient détruits par les gardes-frontières, alors qu’ils étaient jusqu’à présents seulement renvoyés dans leur pays d’origine.

Le ministre de l’Agriculture Alexandre Tkatchev a fait cette proposition vendredi au cours d’un conseil des ministres. « Acceptons cette proposition », a réagi le président russe, d’après une retranscription de cette réunion diffusée par le Kremlin.

« Je demande que l’administration et le gouvernement étudient ce problème avec des avocats et proposent des mesures adéquates », a-t-il ajouté, bien que les détails d’une telle mesure restent flous.

Moscou a décrété en août 2014 un embargo sur la plupart des produits alimentaires en provenance des pays qui la sanctionnent pour son rôle dans la crise ukrainienne, essentiellement les Etats-membres de l’Union européenne et les Etats-Unis.

source :alterinfo

Des camions sont régulièrement interceptés à la frontière russe, des responsables ayant ainsi affirmé avoir empêché cette semaine l’introduction de près de 500 kg de fromage européen en Russie.(Agences)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s