Chine : nouvelle explosion dans une zone industrielle de Dongying (province de Shandong)

La Chine aurait été touchée par une autre forte explosion qui se serait produite dans la province chinoise de Shandong dans une zone industrielle à Dongying, aexplosion chinerapporté le journal chinois People’s Daily.

L’explosion était si puissante qu’on pouvait l’apercevoir et l’entendre depuis une grande distance. Dans cette zone se trouve une usine chimique. L’explosion-même s’est produite à 03h00 GMT, selon People’s Daily.Pour l’instant, il n’y a aucune information sur d’éventuelles victimes ni sur l’ampleur des dommages.

L’usine dans la province Shangdong qui avait déjà pris feu le 22 août, produisait des centaines de milliers de tonnes d’adiponitrile – un liquide toxique transparent qui relâche des gaz néfastes quand il réagit lors d’une combustion.

C’est la dernière d’une série de graves accidents dans des entrepôts chimiques chinois ce mois-ci. Plus tôt en août, environ 160 personnes ont été tuées et environ 700 blessées dans l’explosion d’un entrepôt contenant de grandes quantités de produits dangereux, dans la ville portuaire de Tianjin. 15 personnes sont toujours portées disparues à la suite de la tragédie, ont fait savoir les autorités lundi. Les équipes d’urgence luttent toujours contre les conséquences du drame.

La Chine envisage de relocaliser près de 1000 usines chimiques après l’explosion de Tianjin

Source et article en intégralité sur Russia Today

Cette explosion étant la troisième en un temps relativement court, une mise à jour s’imposait.

Le site Tvanouvelles.ca propose une simple photo issue de Twitter, elle représenterait le lieu de l’explosion quelques heures après les faits.

20150831-155753-b

Quand au site Metronews, ils donnent une information étonnante et désastreuse, à se demander si celle-ci n’est pas exagérée: « Ces incidents rappellent le piètre bilan de la Chine en termes de sécurité. Au premier semestre 2015, 139.000 accidents industriels ont eu lieu en Chine, faisant 26.000 morts… soit plus de 140 par jour, même si ce chiffre est officiellement en recul de 5,5% sur un an ».

source :Russia today .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s