70% des Français favorables à une grande coalition gauche-droite

L’express

7091336474318

Près de sept Français sur dix souhaiteraient des propositions communes entre la droite, le centre et la gauche, selon un sondage publié dans Le Parisien ce mardi. Qui pour les mettre en oeuvre? Manuel Valls.

Les Français ont envie que ça change. Et pour cela ils seraient prêts à un gouvernement de coalition, selon un sondage Odoxa paru ce mardi dans Le Parisien/Aujourd’hui en France. Près de sept Français sur dix appellent de leurs voeux un rapprochement entre la gauche, la droite et le centre pour formuler des propositions communes. Ce serait « une démarche constructive » pour 68% des personnes interrogées. Au contraire, 31% y verraient « une mauvaise chose » car « les partis perdraient leur identité ».

Tout le monde veut l’unité sauf le FN

Cet appel à l’unité politique est plébiscitée par 75% des sympathisants de gauche et de droite (25% y sont opposés) et rejeté par 64% des sympathisants du Front national (36% sont pour). Normal, ses partisans reprochent suffisamment aux deux grands partis – « l’UMPS » – de se valoir déjà sur le fond, l’alternance habituelle devenant caduque. Blanc bonnet, bonnet blanc.

Lire la suite sur L’express »

SOURCE : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/70-des-francais-favorables-a-une-grande-coalition-gauche-droite_1745848.html   ET http://www.agenceinfolibre.fr/info/70-des-francais-favorables-a-une-grande-coalition-gauche-droite/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s