PETER BOOCKVAR: “NOUS N’AVONS PAS ENCORE VU DE VÉRITABLE CHAOS MAIS IL VIENT ET L’OR VA MONTER EN FLÈCHE !”

bomb.jpg

Avec le cours du pétrole qui plonge de plus de 6 % et l’indice de Shanghai qui vient d’atteindre de nouveaux plus bas la nuit dernière, aujourd’hui Peter Boockvar alerte kingworldnews:

“Nous n’avons pas encore vu de véritable chaos mais il vient et l’or va monter en flèche !”

Eric King: “Peter, la stratégie de l’occident consiste à relancer l’inflation dans le but d’amoindrir le poids de la dette. Que pensez-vous des banques centrales, de leurs tentatives de créer de l’inflation et comment tout cela va se terminer ? ”

 

Peter Boockvar: “En théorie, ça semble logique – l’augmentation de l’inflation diminue le poids de la dette. Le problème est que les marchés obligataires en Europe, aux États-Unis, et probablement en Asie, sont tellement surévalués que le souhait d’une inflation plus élevée, s’ils y parviennent, fera exploser les marchés obligataires…

 

“Leur désir de créer de l’inflation dans le but de se désendetter (de la dette massive) va complètement se retourner contre-eux. Ils ont créé des marchés obligataires qui sont devenus des bulles comme nous n’en avons jamais vu auparavant – les rendements que ces pays supportent n’ont jamais été aussi importants. Générer de l’inflation avec ce problème en toile de fond est la chose la plus dangereuse à laquelle on puisse penser”.

 

Eric King: Vous a récemment déclaré: “La Banque du Japon va simplement amplifier la guerre mondiale des devises. J’appelle cela de l’économie Kamikaze et je vais le répéter pour la millionième fois, je ne comprends pas la baisse du cours de l’or à la lumière de cela et avec cette politique massive d’impression monétaire.”

 

Peter Boockvar: “C’est tellement évident. Les mouvements sur l’or au cours des quatre dernières semaines montrent que le cycle baissier est terminé et que le marché haussier est sur ​​le point de reprendre. Et si tel est le cas, l’or et l’argent dépasseront leurs sommets historiques.

Il suffit de regarder ce qu’il s’est passé la semaine dernière. Que le marché ait dégringolé ou augmenté, l’Or a progressé. Et si il y a bien un signe technique qui vous montre qu’un changement s’opère actuellement, c’est bien la hausse de l’or lorsque les marchés grimpent. Donc, pour moi, si quelqu’un est un observateur assidu, il devrait se réjouir de ce qu’il vient d’observer.

Chinois et japonais seront d’énormes acheteurs d’or

Et puis bien sûr, il y a le principal facteur chinois – Imaginez combien d’or les Chinois veulent maintenant acheter après avoir déjà été le plus grand consommateur d’or au côté de l’Inde. Imaginez combien d’or les Japonais vont maintenant vouloir acheter.

L’inflation est déjà là

Imaginez si les prix des matières premières commencent effectivement a augmenter, ce qui est seulement une question de temps, puisque nous assistons déjà à une forte chute de la production pour divers produits. Et ce n’est pas uniquement le cas du pétrole, ça l’est pour divers métaux industriels. Et ça ne se passe pas seulement aux Etats-Unis, c’est le cas au niveau mondial.

 

Les prix ​​des matières premières vont à nouveau augmenter. Et l’inflation du côté du secteur des services restera faible. Donc, vous aurez un indice des prix à la consommation de 2, 3 voire 4 % sur les deux prochaines années avec cette hausse du prix des matières premières. Imaginez alors ce qui arrivera à ces marchés obligataires si vous voyez ce genre de scénario.

Que va pourvoir faire la FED avec une croissance anémique, avec les prix des matières premières qui augmentent à nouveau et l’inflation qui commence à remonter ? Ils vont être bloqués. L’Or dépassera le seuil des 1900 dollars et il ira bien au delà.

Tout le monde devrait comparer l’évolution du cours de l’or à l’expansion des bilans des banques centrales au cours des 5 dernières années. Le cours de l’or avait été multiplié de plus de 20 fois dans les années 1970. Mais à 1900 dollars en 2011, le cours de l’or n’avait été multiplié que d’environ sept fois.

 

 

Source: kingworldnews via Business Bourse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s