Reçu vendredi à l’Elysée, le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Nayef Al Saoud s’est vu remettre la plus haute distinction française pour ses efforts déployés au nom de la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme.

image

Source\®Reuters

Le président François Hollande a décerné la Légion d’honneur à Mohammed ben Nayef Al Saoud, prince héritier d’Arabie saoudite, vice-président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur, écrit l’Agence de presse saoudienne (SPA).

« Le président français a remis à son altesse l’ordre national de la Légion d’honneur — la plus haute distinction française — pour sa grande contribution dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme dans la région et dans le monde », est-il précisé.

​La lutte contre ce fléau du monde moderne a d’ailleurs occupé une place importante lors des négociations qui ont précédé cette remise de décoration.

« Au cours de la rencontre, (les parties, ndlr) ont passé en revue la coopération entre le royaume et la France ainsi que les moyens de la renforcer dans tous les domaines, notamment celui de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme », précise l’agence saoudienne.

Outre les relations bilatérales, M.Hollande et le prince Mohammed ben Nayef Al Saoud ont évoqué « les dernières évolutions de la situation au Proche-Orient et les efforts déployés par les deux pays amis

« .

Source https://fr.sputniknews.com/international/201603051023145735-legion-honneur-prince-hollande/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s