Ces Allemands qui crient « Merkel en Sibérie, Poutine à Berlin! »

image

Des drapeaux russes s’affichent de plus en plus souvent à côté des drapeaux allemands lors de manifestations à Dresde, la capitale de la Saxe. De nombreux habitants sont convaincus que seule la Russie et son président Vladimir Poutine sont capables de sauver l’Allemagne du chaos politique, des réfugiés et du gouvernement « antinational », écrit le journal Die Welt.

Dans la rue, on peut voir des slogans comme « Paix avec la Russie — plus jamais de guerre en Europe » ou « 1945: les Russes arrivent — 2015: venez, s’il vous plaît, les Russes ».

Et pourtant, les relations entre la Russie et la Saxe n’ont pas toujours été bonnes, note l’auteur de l’article. A l’époque de la RDA, les habitants de la Saxe ne disaient pas de bien de la « puissance occupante ». En 1979, un habitant de Dresde a écrit une lettre anonyme à la télévision de l’Allemagne de l’est pour dire: « On ne peut pas faire de nous des Russes. L’Allemagne reste allemande! » En Saxe, les Russes ont souvent été qualifiés de colonialistes et de sous-hommes, et le gouvernement allemand de lèche-bottes à leur solde. La situation n’a changé qu’avec l’arrivée au pouvoir de Mikhaïl Gorbatchev dont les slogans ont réjoui les habitants.

Aujourd’hui, on peut croiser dans la rue à Dresde des personnes scandant: « Monsieur Poutine! Aide-nous, sauve-nous du régime corrompu et antinational de la RFA, de l’Amérique et d’Israël! » ou encore « Merkel en Sibérie, Poutine à Berlin

Source/ https://fr.sputniknews.com/international/201602271022806130-allemagne-protestations-russie-poutine/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s