ATTENTATS DE BRUXELLES: HILLARY CLINTON CRITIQUE LES DYSFONCTIONNEMENTS EUROPÉENS…

Les attentats de Bruxelles continuent à alimenter la campagne présidentielle américaine. Après les propos controversés des candidats républicains Donald Trump et Ted Cruz, l’ex-secrétaire d’Etat et candidate démocrate Hillary Clinton a, dans un registre moins polémique, vivement critiqué les pays membres de l’Union européenne mercredi pour la désorganisation et les retards de leur réponse aux menaces djihadistes.
«L’Amérique a besoin que les services de renseignement européens travaillent main dans la main avec les nôtres, y compris là où ils ont plus d’accès et d’expertise, comme en Afrique du Nord», a déclaré Hillary Clintonlors d’un discours sur l’antiterrorisme au ton solennel, à l’université de Stanford, en Californie (ouest).
«Partager le fardeau» avec les Etats-Unis

«Nous avons besoin que les banques européennes cessent de financer le terrorisme. Nous avons besoin que les avions européens mènent des missions en Irak et en Syrie, et que les forces spéciales européennes participent à la formation et à l’équipement des forces locales anti-EI (Etat islamique) sur le terrain», a-t-elle ajouté. En matière militaire, elle a appelé les Européens à «partager le fardeau» avec les Etats-Unis…/

image

Lire la suite

Source 20Minutes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s