ON DOIT TOUJOURS SAUVER LES ABEILLES, MAIS ….

 

myosotis-abeille-fleur-pollinisation-pollen-00-banSi vous n’avez pas la mémoire courte, en novembre 2012 j’ai, en toute bonne foi, relayé une pétition du site Pollinis pour sauver les abeilles, dans ce post un intervenant Bee Api, apiculteur professionnel de son état, mettait un bémol sur cette association pour le moins opaque.

Hors ce matin, un nouvel appel aux dons de Pollinis m’a fait me poser des questions, en me rappelant les polémiques. Je conçois que ce soit juteux en terme d’apport financier, mais je ne suis pas un pigeon, encore moins, un mougeon et je n’oublie pas les alertes.  Quand je me plante, je le reconnais et surtout, j’essaye de ne pas reproduire les mêmes erreurs, en l’occurrence ne pas promouvoir cet appel et alerter ceux qui l’ont reçu.

Donc pour ceux qui comme moi, ont un penchant pour nos butineuses, ne vous faite pas avoir pas des opportunistes, qui connaissent les abeilles comme moi, le boson de Higgs, qui sont soupçonnés de collecter les données, (ça se revend très cher) et dont on ne sait où va l’argent.

Beaucoup se sont penchés sur ce qu’est Pollinis, je ne vais donc pas refaire le parcours, mais renvoyer à ce qui a été soulevé et déduit. Pour cela le site Hoaxbuster qui avait ouvert un fil sur le sujet  ou il est question aussi de l‘IPSN

Un apiculteur Matthieu.a, avait posté un article intitulé « Pourquoi je ne signerai pas la pétition Pollinis » Si vous n’êtes pas convaincus, lisez Pollinis épisode 2, et Pollinis suite et fin.

Je ne vois pas ce qu’une association créée en 2012, peut faire de plus, que les professionnels de terrains qui connaîssent parfaitement les abeilles et peuvent en parler, mieux que des amateurs aussi éclairés soient ils. Pour parfaire cette petite enquête, le site c3vMaisoncitoyenne a aussi posté en février 2015, pas mal d’articles sur Pollinis.  Je suppose que l’opacité de cette association, était encore à l’ordre du jour en 2015, vu le dossier. On connait le pouvoir de nuisance du net aussi, à défaut de connaître l’issue de cette saga, et dans le doute, ne donnez rien et ne signez rien!

Si le coeur vous en dit, vous pouvez vous rapprocher des associations reconnues d’apiculteurs, parrainer une rûche, boycotter les produits tueurs d’abeilles!

Un joli site qui propose des activités en relation avec les abeilles, et plus que ça http://petitesruches.eklablog.com/ nouveau site Petites-ruches

Le site aubonmiel.com donne la Liste des syndicats et associations apicoles

La page de recherche Google sur les associations apicoles

Conclusion, il ne manque pas d’associations et de professionnels qui seraient heureux de nous informer. La vigilance est de mise

 

source :http://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/03/on-doit-toujours-sauver-les-abeilles-mais/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s