Nearis Green : l’esclave qui a inventé le Jack Daniel’s

Photo de Sociologie des Afro.
Photo de Sociologie des Afro.

Le saviez-vous ? : Nearis Green l’esclave qui a inventé le Jack Daniel’s

Le Jack Daniel’s aurait pu s’appeler le « Nearis Green », si cet esclave afro américain, très talentueux distillateur n’avait pas vu son travail réapproprié par son maître Jasper Daniel

SOURCE / https://www.facebook.com/Sociologie-des-Afro-1500712966889811/?pnref=story

FORMULE-JACK-DANIELS.jpg

À l’occasion du 150e anniversaire du whisky, la société américaine Jack Daniel’s révèle que leur célèbre wisky est l’oeuvre non pas de Jack Daniel, ni du célèbre distillateur Dan Call, qui dans la première version des faits, aurait appris à Jack à distiller, mais bien celle d’un esclave qui appartenait à ce dernier. le dénommé Nearis Green.

Officiellement, le créateur de la célèbre marque américaine de whisky Jack Daniel’s a appris à distiller l’alcool dans le Tennessee, chez un certain Dan Call. C’était en tout cas l’histoire racontée dans le musée de la distillerie historique de la marque, à Lynchburg (Tennessee), qui accueille 250 000 visiteurs par an.

Mais, à l’occasion du 150anniversaire du whisky américain, une autre version de l’histoire est mise en avant : Jack Daniel n’a pas appris à distiller auprès de Dan Call, mais d’un certain Nearis Green, l’un des esclaves de ce dernier. Le New York Times rappelle que toute l’histoire du whisky américain pourrait être racontée différemment, elle qui est centrée depuis toujours sur les immigrés allemands, écossais et irlandais, qui distillaient leurs surplus de récoltes. Dans les Etats du Sud-Est, la fabrication du whisky croise en réalité étroitement l’histoire de l’esclavage.

SOURCE / http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/06/27/nearis-green-l-esclave-derriere-la-success-story-du-whisky-jack-daniel-s_4959067_4832693.html#eTZ0Vwi4ZvptYxCu.99

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s