Quand le journaliste Jean-Michel Apathie propose de raser le château de Versailles

CxFu3DAUUAAfb7k.jpgimages (3).jpgLe journaliste vedette des plus grands médias français (RTL, Europe1, Canal + …) a créé une immense polémique après avoir suggéré de «raser le château de Versailles», symbole selon lui d’un passé révolu. Sur la toile, c’est l’indignation.

Invité sur la chaîne Public Sénat, l’éditorialiste s’est laissé aller à une colère pour le moins démesurée.

 

Particulièrement contrarié par la victoire de Donald Trump aux Etats-Unis, il n’a pas hésité à faire le lien avec la France qui serait selon lui en proie au populisme.

«Arrêtons de cultiver la grandeur de la France, devenons réalistes»

Pour Jean-Michel Aphatie, la France devrait oublier sa grandeur et sa tradition d’indépendance sur la scène internationale pour se rapprocher définitivement de l’idée mondialiste à l’anglo-saxonne. Pour ce faire, le journaliste propose une méthode radicale et qui a fait rire et s’indigner beaucoup d’internautes. En effet, Jean-Michel Aphatie souhaiterait tout bonnement détruire le passé glorieux de la France, symbole d’une époque révolue et qui constituerait une des principales sources de nuisance.

«L’esprit politique français est fabriqué par le souvenir de Louis XIV, de Napoléon et du Général De Gaulle. Quand on fait de la politique en France madame, c’est pour renverser le monde. Eh bien ça ça n’entraîne que des déceptions. Moi si un jour je suis élu président de la République, savez-vous quelle est la première mesure que je prendrais ? Je raserais le château de Versailles. Ce serait ma mesure numéro un pour que nous n’allions pas là-bas en pèlerinage cultiver la grandeur de la France, devenons réalistes !», a lancé l’éditorialiste sous l’œil médusé de la journaliste qui le recevait.

Cette dernière, choquée par les propos de son interlocuteur lui a lancé : «Et ben dis donc, vous n’êtes pas près d’être élu, je peux vous le garantir».

Source: Russia Today

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s